Lieu du festival

Lieu du festival

Si vous avez des difficultés à nous trouver, cette page ca sûrement vous aider!

Le festival est situé en plein centre-ville de Hull, juste avant le pont du Portage, soit littéralement à 15 minutes à pied du Centre rideau et du centre-ville d’Ottawa. Vous trouverez sur cette page les informations nécessaires sur les commodités et le transport entourant les lieux du festival. Nous travaillons fort pour vous facilité la vie et nous espérons avoir fourni des réponses à tous vos questions!

Le palais des congrès

Le palais des congrès est situé dans Place du centre, qui elle-même fait partie du complexe Portage Phase II.  Vous pouvez facilement y accédez par le 50 boulevard de Maisonneuve ou par le 200 Place du centre. Le Palais se trouve au troisième étage de Place du centre. Par contre, prenez note que les inscriptions au festival se feront au deuxième étage le vendredi et le samedi, entre les deux paliers d’escalier roulant! Vous ne pouvez pas les manquer. Pour ceux qui prévoient ne venir que le dimanche (honte à vous!) les inscriptions auront lieu au 3e étage.

En ce qui concerne la nourriture, il y a une foire alimentaire disponible au premier étage et un grand éventail de restaurants devraient être ouvert pour vous servir. Soyez avisez que nous n’avons aucun contrôle sur leurs heures d’ouverture, mais par expérience certains sont ouverts très tôt le matin et la plus part ouvert assez tard en soirée!

Le Palais des congrès compte 50 000 pieds carrés divisés en 5 salles géantes et 6 salles de conférence : trois salles géantes sont utilisées pour les activités, 1 est utilisée pour la salle des exposants et l’autre, pour la salle de jeux!

Palais des congrès de Gatineau

Place du centre

Maison du citoyen

Four Points Sheraton

Vestiaire Nous savons que l’hiver est dure et que transporter tous vos manteaux est douloureux ( Les copains de cosplayeuses… on vous entends)! Nous croyons aussi qu’avoir un endroit pour déposer les manteaux est indispensable. C’est pourquoi nous nous assurons d’avoir un vestaire disponible sur place( il est situé au 3e étage, près des bureau de l’administration.)

Le vestiaire est géré par Capital Traiteur, gestionnaire du Palais. Et chers copains, ça ne vous coûtera que 2 $ par personne pour être libre toute la journée!!

Inscriptions :  Veuillez notez que le vendredi et le samedi les inscriptions se feront au deuxième étage de Place du centre, soit devant les escaliers roulants donnant accès au Palais des congrès de Gatineau. Pour ceux qui ne prévoit venir que le dimanche (honte à vous! ) vous les trouverez au 3e étage.

Stationnement

Il y a plusieurs stationnements autour du festival, mais aucun espace n’est garanti dans les rues avoisinantes. Si vous cherchez un espace gratuit, la Maison du citoyen offre environ 400 places de stationnement pendant la fin de semaine (toutefois vous ne pouvez pas y laisser votre voiture 24 sur 24). L’entrée est située sur la rue Hôtel-de-Ville, à votre droite, juste après avoir tourné le coin de la rue Laurier. L’entrée n’est pas très visible et il est facile de la manquer, donc soyez vigilants. Vous pouvez aussi utiliser le stationnement officiel du Palais accessible depuis la rue Courcelette; le prix est de 14 $ pour une journée complète et de 5 $/l’heure. Place du centre gère aussi un stationnement offrant des tarifs similaires.

Autobus

Place du centre est également accessible par le transport commun, en raison de son emplacement stratégique pour se rendre à Ottawa. Toutes les lignes de la STO en direction ou en provenance d’Ottawa passent par Place du centre. Nous vous recommandons fortement d’avoir recours à la STO plutôt qu’OC transpo, surtout si vous transitez par le Centre rideau, car OC transpo réduit son service vers Gatineau durant la fin de semaine. De plus, votre transfert ainsi que votre laissez-passez mensuel fonctionnent sur les deux réseaux de transport en commun. Pour plus de détails, veuillez consulter les sites de la STO et d’OC transpo.

Hôtels

Il y a beaucoup d’hôtels autour du festival. Nous vous conseillons l’hôtel officiel de G-Anime : le Four Points Sheraton. Vous trouverez le lien pour réserver votre chambre, offerte à tarif fixe sur cette page (à droite). Quelque soit le nombre de personnes dans la chambre, le prix reste le même!  De plus l’hôtel est relié par une passerelle à la Maison du citoyen de Gatineau, laquelle est reliée à Place du centre. Vous n’aurez donc pas besoin de sortir dehors en plein hiver.

Si vous cherchez une autre option, nous avons fourni une liste de quelques hôtels dans les environs. Vous trouvez cette liste sous la page ‘Réserver une chambre‘ .